Fathi : « La rencontre avec ma filleule »

« Après 20 ans de parrainage d’enfants de différents pays avec l’association Aide et Action, j’ai eu l’occasion de partir sur le terrain voir Sabine ma filleule depuis 2007 »

« C’était une rencontre magique : en approchant le village de Yamadio (à 170 km de Ouagadougou) j’ai aperçu une foule immense. J’étais loin de croire que tous ces gens étaient là pour moi jusqu’au moment où le véhicule s’est arrêté : tout le village était devant moi exécutant un rituel de bienvenue accompagné de chants. J’ai été reçu par le directeur de l’école ainsi que tous les responsables du village qui m’ont réservé un accueil digne d’un prince.
Ils m’ont présenté Sabine qui était très gênée.

yamadio

C’est une jeune fille de 13 ans très timide et réservée avec qui j’ai pu avoir quelques échanges. Après avoir été présenté aux « anciens », à mon tour je leur ai expliqué la raison de ma venue et le plaisir que j’avais de les rencontrer.
Je leur ai proposé de les initier à quelques activités sportives telles que le badminton, la corde à sauter et le frisbee qu’ils ont vite adoptées. Avant l’aller rendre visite aux parents de Sabine, le directeur et quelques responsables ont fait un partage équitable du matériel pédagogique que j’avais apporté.
Avant mon départ, les villageois m’ont offert une chèvre et une poule ce qui est un véritable honneur. »